La fille de Pablo Picasso en confinement à Marrakech

La fille de Pablo Picasso passe son confinement dans sa villa à Marrakech




Depuis la mise en place du confinement au Maroc pour lutter contre le coronavirus, Paloma Picasso a passé sa quarantaine dans sa luxueuse villa à Marrakech.




Grande habituée de la ville de Marrakech où elle a acquis une propriété à la Palmeraie en 2006, la fille du célèbre peintre Pablo Picasso y passe beaucoup de temps, et le confinement ne semble pas faire exception.
La fille du peintre espagnol du XXe siècle a passé tout le confinement dans sa villa.
La créatrice de mode a été aperçu dans la ville ocre alors qu’elle accompagnait son mari à l’hôpital suite à un problème de santé subi par ce dernier.
Paloma Picasso fait partie de ses célébrités étrangères qui sont tombées sous le charme du Maroc, et plus particulièrement celui de la ville ocre dont elle ne tarit pas d’éloges. Une ville qui l’a d’ailleurs inspirée.




La ville l’a inspirée dans ses créations de bijoux pour la marque Tiffany & Co. «Ma gamme de bijoux Zellige a été directement inspirée par les formes géométriques et les motifs complexes que l’on retrouve dans Marrakech.
On retrouve les motifs, par exemple, dans les carreaux ornant les fontaines ou dans les pompons perlés que l’on voit dans toute la médina.
J’ai utilisé ces treillis, ces motifs et ces formes pour concevoir des pendentifs, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles à médaillon et pompon », avait-elle déclaré.
En passant son temps dans l’ancienne médina, en flânant dans les souks ou simplement en se relaxant dans sa maison, l’artiste a clairement pris vie à Marrakech.





À lire aussi:

Confinement au Maroc: Myriam L’Aouffir Strauss-Kahn se confie pour la première fois





Bloquée au Maroc, Adriana Karembeu n’a pas pu animer son émission en France