MRE: l’opération Marhaba 2020 est menacée

MRE: l’opération Marhaba 2020 menacée




L’incertitude continue de planer sur la tenue de l’opération Marhaba 2020 de cette année. Avec la situation sanitaire à Algésiras, où un mort et plusieurs cas positifs au covid-19 ont été enregistrés jeudi, rien sûr aujourd’hui.




Trois personnes, dont deux jeunes immigrants africains, ont été testées positives au covid-19 dans une auberge située au sud de la ville, non loin du port. L’un d’eux est décédé jeudi, à l’hôpital.
Avec ces nouveaux cas, la situation sanitaire à Algésiras devient critique et menace la tenue de l’Opération Marhaba 2020 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger. La date de l’Opération, initialement prévue pour démarrer début juin, avait été repoussée.




Ceci en raison de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus. Certaines sources non officielles annonçaient le lancement de l’Opération pour le 15 juillet au plus tard.
Mais avec le recensement de ces nouveaux cas à Algésiras, cette nouvelle échéance, quoique officieuse, risque de ne plus tenir. Se basant sur cette nouvelle donne, les autorités locales pourraient reporter sine die voire même annuler l’Opération pour le compte de cette année 2020.




À lire aussi:

(Document) Marhaba 2020: les autorités marocaines s’organisent






(Vidéo) Espagne: reprise le 21 juin de la libre circulation avec les pays de l’UE





(Document) L’Opération Marhaba 2020 se prépare à démarrer





Opération Marhaba: pourquoi les espagnols annoncent la date du 15 juillet





(Document) Covid-19: un test négatif obligatoire si vous voulez venir au Maroc