Le Maroc va-t-il accueillir des touristes cet été  ?

Le Royaume du Maroc va-t-il accueillir des touristes cet été  ?




Le Maroc demeure une destination prisée des Français après l’Europe. Si en Tunisie, les frontières sont déjà ouvertes et les premiers estivants en provenance de la France accueillis, le Maroc pourrait suivre le pas très bientôt en raison de l’amélioration de sa situation épidémiologique.




Les Français veulent passer leurs vacances au Maroc. Intéressés par le potentiel touristique du royaume, ils s’apprêtent à voyager vers cette destination de rêve.
En dehors de la Tunisie qui a commencé par accueillir les touristes avec des mesures sanitaires rigoureuses, le Maroc représente la 2ᵉ destination moins risquée au Maghreb au regard de sa situation épidémiologique.
En France, les voyagistes ont programmé des voyages vers le Maroc dès le 1ᵉʳ juillet, en attendant la confirmation des autorités sanitaires, rapporte LCI. Pour Léon Habasque, directeur de terre d’aventure, les voyages seront organisés dans les huit prochains jours. Mais il propose de rembourser ses clients dès lors que le voyage ne pourra se faire pour des raisons sanitaires.




Au Maroc, les autorités annoncent une réouverture des frontières après le 10 juillet, date prévue pour le déconfinement. Pour le moment, seuls les vols domestiques sont autorisés suivant un protocole sanitaire bien défini. Cependant une lueur d’espoir s’annonce après un communiqué du ministère de la Santé.
Selon le ministère, la situation épidémiologique au Maroc reste maîtrisée et stable, au regard du nombre réduit des cas critiques et du très faible taux de létalité.
Le département de Khalid Ait Taleb soutient par ailleurs que les forts taux de contamination constatés ces derniers jours se justifient par le dépistage collectif précoce et actif réalisé pour contenir la pandémie.




À lire aussi:

Une nouvelle loi relative aux remboursements des voyageurs adoptée au Maroc





Tourisme: les opérateurs réclament une date pour la réouverture des frontières au Maroc





Covid-19: l’appel à l’aide des professionnels pour sauver le tourisme au Maroc





Le coronavirus a assommé le tourisme au Maroc





El Otmani: l’effort est actuellement concentré sur la reprise économique au Maroc





Les gagnants et les perdants de la crise du coronavirus au Maroc





Budget de l’État: Le Chef du gouvernement table sur 3 ans d’austérité au Maroc