Larache: saisie de 270 kg de plaquettes de résine de cannabis avec l’effigie de Franco

Larache: saisie de 270 kilos de plaquettes de résine de cannabis avec l’effigie de l’ancien dictateur espagnol Francisco Franco




Spectaculaire coup de filet d’une brigade de la Gendarmerie royale, qui a saisi 270 kg de plaquettes de résine de cannabis, sur la plage de Larache. La drogue, qui devait être réceptionnée en haute mer par des trafiquants, avait été empaquetée dans de très étranges emballages.

Francisco Franco





La plage de Sidi Bourhil à Larache a été le théâtre d’un coup de filet à la fois spectaculaire et étrange, opéré par une brigade de la Gendarmerie royale.

Les gendarmes ont saisi une grande quantité de plaquettes de résine de cannabis, qui était dissimulées dans des bidons d’essence.

La découverte ne s’est pas arrêtée là: la drogue était empaquetée avec des photographies de l’ancien dictateur espagnol Francisco Franco, décédé en 1975. Les neuf bidons d’essence ont été trouvés dans des bateaux de pêche artisanale.




En tout, 270 kilos de cette drogue ont été saisis, et l’emballage de chacune des plaquettes comportait une photographie de l’ancien dictateur.

Des trafiquants devaient réceptionner cette cargaison en haute mer. Au cours de cette opération, quatre pêcheurs et le capitaine du bateau de pêche, tous impliqués dans ce trafic, ont été arrêtés.

Ils se trouvent actuellement en détention provisoire et sont soumis à une enquête préliminaire sous la supervision du parquet.




À lire aussi: