(Vidéos) Les images du « chaos » de la « célébration » de Achoura au Maroc

(Vidéos) Les images du « chaos » de la célébration de Achoura au Maroc




Alors que les autorités ont interdit tout rassemblement, terrain fertile à la propagation du coronavirus, au cours de la soirée de Achoura, hier samedi 29 août 2020 au Maroc, de nombreux récalcitrants en ont décidé tout autrement. Résultat: un chaos généralisé dans certains quartiers. Les images.




Malgré la hausse des cas de contamination au Covid-19 et des décès liés à cette pandémie, certains continuent de n’en faire qu’à leur tête, et à risquer leur vie et celle de leurs proches. La soirée d’hier, samedi 29 août, à l’occasion des festivités liées à Achoura, en a apporté une nouvelle preuve.

À savoir: Achoura commémore le jour où Allah a sauvé Moussa (Moïse) du Pharaon et de ses disciples. Le prophète Mohammed (ﷺ) pratiquait le jeûne le jour de Achoura et il est recommandé de jeûner aussi le jour d’avant. Jeûne, visites aux cimetières, feux de camps (chouala), brûler des pneus, pétards, rassemblements dans les quartiers, etc. La commémoration de Achoura prend de nos jours diverses formes.
























À lire aussi: