Eric Zemmour condamné à 10000 euros d’amende pour des propos islamophobes

Propos anti-islam : Eric Zemmour condamné à 10000 euros d’amende




Après ses propos tenus lors de la Convention de la droite en septembre 2019 et diffusés en direct, Eric Zemmour était accusé d’incitation à la haine religieuse.




Il s’agit de sa troisième condamnation pénale. Éric Zemmour a été reconnu coupable ce vendredi d’ injure publique et provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à raison d’une religion.
Une décision assortie d’une amende de 10 000 euros. Le polémiste d’extrême droite était inquiété pour des propos tenus le 28 septembre 2019 lors de la Convention de la droite organisée par les proches de Marion Maréchal Le Pen.




Diffusée dans son intégralité sur LCI et en direct, de 14h20 à 14h51, sa prise de parole anti-islam et anti-immigration avait provoqué de nombreuses réactions négatives, certains comme le Premier ministre Édouard Philippe dénonçant « des discours nauséabonds ».
Éric Zemmour s’en était ainsi pris aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue », affirmant notamment que « tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam »




À lire aussi:

(Vidéo) La comparaison polémique de Zemmour entre les Verts et l’islam enflamme la toile





Une pétition contre Eric Zemmour, pour le bannir des médias





(Vidéo) Polémique: dérapage raciste d’Éric Zemmour sur l’affaire George Floyd





(Vidéos) Hapsatou Sy donne son avis sur l’agression d’Éric Zemmour