Le Maroc, favori du Championnat d’Afrique des Nations 2021

Les Marocains, favoris du CHAN 2021




Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se souviendra l’Ouganda qui tenait l’avantage avant d’être rattrapés par la rage de gagner des Marocains.




Les joueurs de Houcine Ammouta ont atomisé l’Ouganda pour le compte de leur dernier match de poules. Pourtant, les Ougandais avaient réussi à semer le doute dans le camp adverse en marquant le premier but de la rencontre à la 25ᵉ minute de jeu.

Les Marocains, contraints de faire un résultat positif au risque de se mettre en difficulté, ne laissent aucun répit aux Ougandais et parviennent à obtenir un penalty concrétisé par l’attaquant, Ayoub El Kaabi, rapporte le quotidien Al Massae.

C’est au retour des vestiaires que le match prend une autre tournure grâce à quatre changements apportés par le sélectionneur. Il a titularisé Omar Namsaoui, Mohammed Bamamer, Reda Jaadi et Adam Naffati.




Ce changement a permis à l’équipe nationale de dominer dans tous les compartiments. Le gardien ougandais n’a vu que du feu.

Les poulains de J. Mckinstry ont dû s’incliner face à l’efficacité des joueurs marocains qui veulent conserver leur titre de leader de cette compétition. Le Royaume du Maroc s’offre donc une place pour les quarts de finale, et l’Ouganda est éliminé.

Pour le prochain match, les locaux devraient affronter la Zambie, le deuxième du groupe D, à Douala le 31 janvier prochain. Forte de ses trois précédentes participations, la Zambie voudra en découdre avec le Royaume du Maroc qui tient plus que tout au monde à rester dans la compétition. Une belle rencontre en perspective donc.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *