Marrakech: attaque terroriste déjouée devant la résidence royale

Une attaque terroriste déjouée devant la résidence royale de Marrakech




Un extrémiste a été arrêté après avoir tenté d’agresser un élément de la garde en faction devant la résidence royale de Sidi Moumen à Marrakech. Le terroriste, qui venait de sortir de prison, a essayé d’égorger un policier mais ses collègues ont réussi à le neutraliser.




Un extrémiste islamiste a attaqué des éléments de la garde en faction devant le portail de la résidence royale de Sidi Mimoun dans la ville ancienne de Marrakech. Cet individu venait de quitter la prison après avoir purgé une peine inhérente à une affaire de terrorisme.

L’assaillant a surpris l’un des policiers en le maitrisant par le cou avant de sortir une arme blanche de sa djellaba pour essayer de l’égorger. Le policier a été sauvé in extremis par les autres gardes qui ont déjoué cette opération criminelle en neutralisant le terroriste.




Cette attaque a mis en alerte tous les appareils de sécurité dans la ville ocre qui se sont déployés pour parer à toute éventualité. L’agresseur a été emmené à la wilaya de la sûreté de Marrakech pour une enquête plus approfondie avant d’être déféré devant le parquet général spécialisé.

Pendant sa garde à vue, le terroriste a été interrogé sur les tenants et les aboutissants de cette attaque. Les enquêteurs ont cherché à savoir si cette attaque émanait d’un loup solitaire ou si elle avait été préparée avec la complicité d’autres suspects.`



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *