(Vidéo) Vaccin anti-covid-19: quand le roi Mohammed VI donne l’exemple

Vaccin anti-covid-19: quand le roi Mohammed VI donne l’exemple




Le roi Mohammed VI a donné jeudi l’exemple en recevant la première dose de vaccin anti Covid-19. Juste après le geste royal, la campagne de vaccination a démarré à l’échelle nationale ciblant l’ensemble des catégories concernées.




Le geste du roi Mohammed VI, en recevant la première dose de vaccin anti-Covid-19, a rassuré le peuple sur la qualité des vaccins acquis par le royaume et immunisé les réfractaires à la vaccination.

En effet, juste après le coup d’envoi officiel de la campagne de vaccination par le souverain, les professionnels de la santé ont été mobilisés jusqu’à une heure tardive de la nuit de jeudi à vendredi afin de recevoir leur première dose et de superviser l’opération à l’échelle nationale.

Ainsi, dès vendredi matin, 2.900 centres de santé ont commencé à accueillir les premières catégories concernées, à savoir notamment les professionnels de santé âgés de plus de 40 ans.




Les centres de santé ont également commencé à accueillir les éléments des forces armées royales, de la gendarmerie royale, de la police et des forces auxiliaires qui sont âgés de plus de 45 ans ainsi que tous les citoyens qui sont âgés de plus de 75 ans.

La campagne au Royaume du Maroc se poursuivra sur quatre périodes de 21 jours chacune, avec une cadence de 150 et 200 actes vaccinaux par vaccinateur et par jour.

Pour ce faire, pas moins de 25.631 personnes du staff médical, dont 14.123 en milieu urbain et 11.208 en milieu rural, ont été mobilisées avec la possibilité de faire appel aux médecins du privé, de faire appel aux étudiants en médecine, de faire appel au croissant rouge, etc.




Depuis vendredi matin, les images véhiculées sur les réseaux sociaux montrent que la campagne se déroule dans les meilleures conditions, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 30 et 31 janvier.

Et de préciser que les citoyens ont affirmé que le geste royal les a fortement rassurés quant à la qualité du vaccin, son efficience et son importance.

En fait, souligne le quotidien, le geste royal est hautement symbolique pour la population. Par ce noble geste, poursuit le quotidien, le souverain a donné au peuple une forte dose de confiance dans les vaccins acquis par le Maroc à savoir le vaccin anti-Covid chinois Sinopharm et le vaccin AstraZeneca.








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *