(Vidéo) Tanger: 6 enfants blessés dans un accident de manège

Tanger: six enfants blessés dans un accident de manège




Six enfants ont été blessés par la chute d’un manège dans un célèbre site d’attraction de Tanger. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident et les éventuels responsables.




Une sortie dans un parc d’attraction à Tanger s’est terminée jeudi aux urgences de l’hôpital régional Mohammed V de la ville. Six enfants ont été blessés dans un accident de manège dans un célèbre espace de loisirs situé à l’entrée-est de la ville de Tanger.

Selon le quotidien Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition du week-end des 30 et 31 janvier, les victimes ont été transférées aux urgences de l’hôpital régional Mohammed V de la ville jeudi après-midi pour subir des examens et recevoir les soins nécessaires.




Sans préciser les causes et les éventuels responsables de l’accident, les sources du quotidien font remarquer que les gérants et les agents du parc d’attraction n’auraient pas assumé leur responsabilité lors de la chute d’une structure du manège.

Bien plus, leur comportement aurait aggravé la situation et suscité la colère des parents des victimes, indiquent les mêmes sources. Vendredi matin, précise le quotidien, les autorités compétentes de la ville ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident ainsi que le respect des mesures de sécurité sur les installations des attractions et des manèges.




Cet accident, poursuit le quotidien, a remis sur le devant de la scène la question du contrôle de ces espaces et du respect des cahiers des charges dans le domaine de la sécurité, de la fiabilité des appareils et des installations techniques ainsi que de leur maintenance.

De même, conclut le quotidien, cet accident a levé le voile sur la question de la règlementation dans ce domaine et l’alignement sur les normes de sécurité. D’autant que ce n’est pas la première fois que la défaillance dans l’entretien de manèges provoque des accidents dans le pays.




On ne souvient qu’en juillet 2019 à Tanger aussi, il y a eu au moins vingt blessées dans un accident de manège





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *