Qualification pour la Coupe du monde 2022: le Maroc affronte le Soudan ce soir

Football: le Maroc affronte le Soudan ce soir




Le Royaume du Maroc débute sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant ce jeudi soir l’équipe du Soudan au Stade Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas et surtout l’entraîneur Vahid Halilhodžić, espèrent ramener les trois points.




Les coéquipiers d’Achraf Hakimi tenteront de prendre la tête du groupe I afin d’entamer plus sereinement la prochaine rencontre contre la Guinée.

Dans une déclaration à la presse, Soufiane Boufal a estimé que remporter le match contre le Soudan va donner confiance aux joueurs pour entamer les échéances continentales et internationales, ajoutant que l’équipe nationale est prête physiquement et mentalement pour relever le défi de ce match décisif.

En ce qui concerne les joueurs, Vahid Halilhodžić a choisi de jouer la sécurité en convoquant les meilleurs éléments du groupe sauf Hakim Ziyech, à qui il reproche son indiscipline et son mauvais comportement lors des matchs amicaux.

Le sélectionneur s’en est longuement expliqué devant la presse. « Il arrive souvent en retard et n’aime pas travailler. L’équipe nationale, c’est le plus important, c’est au-dessus de tout. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale. C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que je vois un comportement qui me déçoit. Il n’a pas voulu jouer un match amical alors qu’il était apte. Il a passé des tests médicaux et il pouvait jouer, c’est inacceptable pour l’équipe », a-t-il déclaré hier, regrettant qu’aucun journaliste ne lui ait posé la question sur sa santé.




Quel joueurs seront alignés contre le Soudan ?

Pour ces deux matches officiels, Halilhodzic a fait appel aux gardiens de but Yassine Bounou (Séville FC), Mounir El Kajoui (Hatayspor) et Anas Zniti (Raja Casablanca). Pour occuper la ligne défensive, Soufiane Chakla (Villareal), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Ghanem Saïss (Wolverhampton) et Nayef Aguerd (Stade rennais) ont été retenus par le sélectionneur national.

Concernant le milieu de terrain, Halilhodzic a retenu Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Adil Taarabt (Benfica), Slim Amallah (Standard de Liège), Ilias Chair (Quenns Park Rangers) Imran Louza (Watford) et Youssef Maleh (ACF Fiorentina).

En attaque, six joueurs ont été convoqués, en l’occurrence Soufiane Boufal (Angers SCO), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir Haddadi (FC Séville), Zakaria Boukhlal (AZ Alkmaar), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC).

La liste dévoilée par le Bosniaque a été marquée par la convocation de nouveaux visages à l’instar d’Imran Louza (Watford), Youssef Maleh (ACF Fiorentina), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Soufiane Alakouch (FC Metz). À noter que cette rencontre sera diffusée ce soir en direct à 20h00 (heure marocaine) sur la chaîne Arryadia.