L’Allemagne va nommer un nouvel ambassadeur au Maroc

L’Allemagne va nommer un nouvel ambassadeur au Maroc




L’Allemagne s’apprêterait à nommer un nouvel ambassadeur à Rabat. Le nom qui circule est Thomas Peter Zahneisen. Les instances diplomatiques des deux pays devraient échanger par téléphone sur le sujet ce lundi.

Le rétablissement des relations entre le Royaume du Maroc et l’Allemagne devrait se concrétiser dans les prochains jours avec la nomination d’un nouvel ambassadeur allemand à Rabat, fait savoir L’Opinion.

De sources proches du dossier, le diplomate Thomas Peter Zahneisen pourrait être retenu pour ce poste et devrait présenter ses lettres de créance aux autorités marocaines dans la semaine.

Les instances diplomatiques des deux pays devraient s’entretenir par téléphone pour finaliser l’arrivée du nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Maroc qui succèderait ainsi à Götz Schmidt-Bremme, parti de Rabat peu après l’éclatement de la crise entre les deux pays.

Directeur de l’aide humanitaire au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Thomas Peter Zahneisen avait occupé plusieurs postes diplomatiques en France et en Afghanistan.

Il était également le représentant permanent de son pays auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU).




À lire aussi:

Maroc-Allemagne: un nouveau départ