Sauvetage de Rayan: début du forage horizontal

Sauvetage de l’enfant Rayan: début du forage horizontal




Commune Tamorot (province de Chefchaouen) – L’opération du forage horizontal pour atteindre Rayan, un enfant de 5 ans tombé dans un puits dans la commune Tamorot (province de Chefchaouen), a débuté ce vendredi en début de soirée.

Après avoir achevé le forage vertical d’une profondeur d’environ 32 mètres, l’opération de creusement d’une brèche horizontale a commencé avec l’aide d’une équipe d’experts, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Une équipe d’ingénieurs topographes et d’experts de la protection civile ont mené une étude technique sur la zone entourant le puits et l’état du sol pour s’assurer de sa solidité, afin qu’il n’empêche pas l’accès à la brèche horizontale, a précisé la même source.

L’équipe de sauvetage qui accédera à la brèche horizontale a également été préparée, tout en déterminant le point de départ des travaux de forage horizontal devant mener à la zone où Rayan est bloqué, a fait savoir la même source, notant que l’état du puits, creusé il y a plusieurs années, est aussi pris en considération.




À lire aussi:

Sauvetage de Rayan: une fissure, la nuit et un risque de pluie