Maroc: voici la date de mise en service du téléphérique d’Agadir

Maroc : voici la date de mise en service du téléphérique d’Agadir




La date de la mise en service du téléphérique d’Agadir est désormais connue.

Ce projet touristique phare de la ville qui s’étend sur une distance linéaire de 1 700 m accompagne le projet de réhabilitation de la Kasbah d’Agadir Oufella.

D’un coût total de 40 millions de dirhams, le téléphérique d’Agadir porte sur deux lignes, lesquelles relieront la Kasbah d’Agadir Oufella au projet touristique « Dania Land » sur une distance de 1 700 mètres linéaires.

La première ligne sera dotée de 30 cabines dont 4 VIP tandis que la seconde ligne comprend 18 cabines.

La mise en service de ces deux lignes est prévue début juillet 2022.

Ces lignes relieront en moins de six minutes le port de Tildi et le site patrimonial le plus emblématique d’Agadir, la Kasbah d’Agadir Oufella.




La finalité, c’est que le téléphérique d’Agadir pourra transporter 1 000 personnes par heure et générer 1 000 emplois directs.

La livraison des cabines du projet est déjà effective.

Ce sont de cabines de qualité supérieure, de la dernière génération de téléphériques construits par Doppelmayr, leader mondial du transport par câbles.

Le téléphérique d’Agadir sera doté de la technologie D-line. Celle-ci assure un confort optimal aux passagers, un fonctionnement silencieux, une maintenance simple et rapide.

La mise en service de ce moyen de transport coïncidera avec la fin des travaux de la Kasbah, en cours de réhabilitation.

La Kasbah est un site de promontoire exceptionnel surplombant le port.

Il a été classé monument historique par deux Dahirs, celui du 30 juillet 1932 et celui du 23 mars 1944.




À lire aussi:

(Photos) Bientôt des lignes téléphériques à Agadir