La zone d’activités économiques de Fnideq a accueilli ses premiers commerçants

Fnideq : les premiers commerçants accueillis à la zone d’activités économiques




La zone d’activités économiques de Fnideq a accueilli samedi 12 février ses premiers commerçants lors d’une visite présidée par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Mhidia.

Cette visite de la nouvelle Zone d’activités économiques de Fnideq (ZAEF) a été marquée par l’accueil de 53 commerçants, attributaires des entrepôts, ayant été sélectionnés à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt qui a été lancé en juin dernier, rapporte l’agence de presse marocaine officielle MAP.

Un investissement de plus de 200 millions de dirhams a été débloquée pour cette zone dédiée à la lutte contre la contrebande.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme de développement économique et social de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Fruit du partenariat signé en février 2020 entre plusieurs ministères, la Zone d’activités économiques de Fnideq « prévoit de créer plus de 1 000 emplois stables et directs et environ 2 000 emplois indirects, ce qui aura un impact positif sur les commerçants de la région », a fait savoir Jaafar Mrhardy, directeur général du Centre Régional d’Investissement (CRI).




À lire aussi:

Le Roi Mohammed VI ordonne d’accélérer la réalisation de la zone industrielle de Fnideq