Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić inquiet par l'hésitation des binationaux
L’hésitation des binationaux inquiète Halilhodžić
Plusieurs joueurs d’origine marocaine ont exprimé leur hésitation quant à porter le maillot de l’équipe nationale après s’être une première fois montré motivés. Une situation qui inquiète le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić.
Nouveau casse-tête pour Vahid Halilhodžić, déjà embêté par le chamboulement du calendrier sportif suite à la propagation mondiale de la pandémie du nouveau coronavirus.
L’entraîneur des Lions de l’Atlas doit en effet composer avec de nombreuses hésitations de certains binationaux qui s’étaient montré disposés à porter le maillot de l’équipe nationale. C’est le cas notamment de l’attaquant du FC Twente, Rafik Zakhnini, prêté par la Fiorentina au club néerlandais.
Ce dernier n’a toujours pas tranché entre le Maroc et la Norvège, son pays d’adoption avec lequel il a joué pour les différentes sélections des catégories d’âge inférieures.
Dans une déclaration à la presse, Zakhnini affirmé qu’il n’était pas pressé quant à choisir la sélection avec laquelle il souhaite évoluer.
Même situation pour le joueur de Nîmes, Yassine Benrahou, qui vient de nier à la presse française avoir choisi de porter le maillot du Maroc, alors qu’il avait pourtant été convoqué par le sélectionneur Vahid Halilhodžić pour participer aux éliminatoires de la CAN 2021.
Tout en déclarant être fier d’avoir été appelé par le sélectionneur du Maroc, Benrahou a admis ne pas avoir décidé quel maillot allait-il porter. Rappelons que Benrahou est détenteur de la triple nationalité: marocaine, française et algérienne.
À lire aussi:
Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas
Un Marocain signe son premier contrat pro avec l’Atlético Madrid
Préparation de la levée du confinement et reprise du championnat national: la Botola
Covid-19: Le Difaâ Hassani Jadidi se sépare de son entraîneur bloqué en Algérie
(Vidéo) Benatia s’exprime sur les propos polémiques de Mahrez sur les Marocains
Le moyen de Décathlon Maroc pour continuer à vendre ses produits
(Vidéo) Propos polémiques sur les Marocains: Mahrez sort de son silence et s’explique
(Vidéo) L’international marocain Hakim Ziyech élu meilleur joueur de l’année de l’Ajax d’Amsterdam
(Vidéo) Riyad Mahrez, capitaine de l’Algérie: «voici pourquoi les Marocains ne sont pas pour nous»