Un Franco-Algérien arrêté à l’aéroport de Tanger

Un citoyen français d’origine algérienne arrêté à l’aéroport de Tanger




Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger ont arrêté, mercredi soir, un citoyen français d’origine algérienne pour son implication présumée dans une tentative de trafic d’une quantité de résine de cannabis.

Le suspect, âgé de 29 ans,a été appréhendé alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire à bord d’un vol exceptionnel à destination de Nice en France, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que les opérations de fouille ont permis la saisie de 4,160 kilogrammes de résine de cannabis sous forme de plaquettes soigneusement dissimulées à l’intérieur de ses valises.




Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, tant au niveau national qu’international, ajoute la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la sûreté pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes.




À lire aussi: