jeudi, avril 25, 2024
Société

(Vidéo) Covid-19: test d'un vaccin en Afrique: Samuel Eto'o crie au scandale

Le capitaine légendaire du Cameroun est contre l’idée d’un test du vaccin contre le Covid-19 en Afrique. Il l’a d’ailleurs exprimé le 2 avril 2020 sur sa page Facebook après avoir suivi un programme sur une chaîne de télévision française.




Pendant qu’une grande partie de la population du monde se confine pour tenter d’endiguer la pandémie du coronavirus, les gouvernements et les scientifiques sont à la recherche des solutions pour trouver un vaccin.
Des pistes sont débattues tous les jours dans les médias. L’une d’elles a d’ailleurs fortement fait réagir Samuel Eto’o. En effet, sur la chaîne d’information française LCI, un débat a eu lieu sur la possibilité de faire des tests de vaccin contre le Covid-19 en Afrique.
Ces propos ont suscité la colère du Camerounais. “Fils de P… Vous n’êtes que de la mer**… l’Afrique est votre terrain de jeu…”, a-t-il posté sur Facebook.









D’autres personnalités ont fait part de leur indignation, à l’instar d’Olivier Dacourt et Tony Yoka. « Sont-ils vraiment sérieux là? », a écrit sur Twitter l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France. « Pourquoi c’est toujours l’Afrique le cobaye? », a commenté le boxeur.

Comment un bouffon pareil arrive a etre journaliste sur une chaine nationale et l’autre con qui dit oui oui on y réfléchi. Pk c’est tjs l’Afrique le cobaye? Pk tu ne le testes pas sur ta mère d’abord?
— Tony YOKA (@TonyYoka) April 2, 2020












À lire aussi:

(Vidéo) Traitement par chloroquine: Un médecin malade témoigne





Traitement par chloroquine: le professeur Raoult dévoile les résultats bluffants de sa nouvelle étude





Covid-19: plusieurs jours après le Maroc, la France autorise la chloroquine





Covid-19 au Maroc: la chloroquine sera prescrite pour tous les malades





Coronavirus: le Maroc achète un stock de médicaments à base de chloroquine





Covid-19 au Maroc: le roi Mohammed VI ordonne l’acquisition de 3000 lits de réanimation