Une Italienne bloquée au Maroc a refusé de prendre le dernier vol pour l’Italie sans son chien

Une Italienne, abandonnée par son fiancé, refuse de rentrer sans son chien




Une ressortissante italienne a refusé de prendre le dernier vol pour l’Italie sans son chien de compagnie. En l’absence de certificats sanitaires, l’animal de compagnie n’est pas autorisé à effectuer le voyage.

Abandonnée par son futur époux, avec qui elle avait monté un projet touristique à Essaouira, la jeune femme s’est retrouvée coincée au Maroc, incapable de quitter son chien de 6 mois, dont les certificats sont encore indisponibles pour cause de la pandémie du coronavirus.




Tout en déplorant le comportement de son fiancé, qui a préféré rejoindre sa famille, Nicoletta Clavuot, 27 ans, confie se sentir dépaysée dans un pays qu’elle visite pour la première fois, et où, de surcroît, l’état d’urgence et l’atmosphère du ramadan n’arrangent pas les choses.

Dans une déclaration au site italien El Matino, la jeune femme s’est dite anéantie par ces événements en série, et ignore encore comment procéder pour rentrer en Italie, après que les représentations diplomatiques au Maroc lui ont enlevé tout espoir de rapatrier son chien.




À lire aussi: