Les mesures prises par le Maroc pour contrer le Covid-19 ont permis d’éviter 200 morts par jour

Les mesures déployées par le Maroc contre le covid-19 ont permis d’éviter le pire




Les mesures prises par le gouvernement marocain pour contrer le covid-19 ont permis d’éviter un record quotidien de 200 morts par jour, soit environ 6000 par mois selon le premier ministre, Saâdeddine El Othmani.

Lors d’une intervention télévisée, jeudi, le chef de l’Exécutif a expliqué que les indicateurs sont aujourd’hui bons; ce qui a permis au royaume de recenser plus de guérisons que de décès. Aussi, la courbe des rémissions est-elle ascendante pour atteindre les 38%.

Ces mesures que sont le confinement, la limitation des déplacements, la fermeture de l’espace aérien national, la fermeture des lycées, cafés et restaurants, et surtout le couvre-feu, ont permis au Maroc d’éviter le pire  :




Les mesures déployées par le Maroc contre le covid-19 ont permis d’éviter 200 décès/jour, a souligné le chef de gouvernement, Saad Eddine El Otmani.

Poursuivant ses explications, le chef de l’Exécutif a expliqué que les indicateurs sont aujourd’hui bons, en ce sens que le royaume recense plus de guérisons que de décès.

D’après le premier ministre, le Maroc a enregistré 3,3 % de taux de décès, alors que la moyenne mondiale est de 7 %, ce qui est très bon, a-t-il ajouté, invitant les Marocains à faire preuve de patience et à se conformer davantage aux consignes préventives en vue de dépasser cette crise avec le moins de dégâts.




À lire aussi: