La Palestine refuse de recevoir une cargaison affrétée par Israël et les Emirats arabes unis

L’Autorité palestinienne refuse de recevoir une cargaison affrétée par Israël et les Emirats arabes unis




Retour à l’Envoyeur ! L’Autorité palestinienne refuse de recevoir une cargaison affrétée par la force occupante et les Emirats arabes unis





Dans ce bas monde où tout se monnaye, la dignité d’un peuple ne s’achète pas ! Surtout pas celle du peuple martyr de Palestine qui, depuis des décennies, lutte pour sa souveraineté avec une noblesse et un courage inouïs.

C’est la leçon cinglante que vient d’infliger l’Autorité palestinienne aux Emirats arabes unis, en refusant de recevoir, mardi soir, sur le tarmac de l’aéroport international Ben Gourion, à Tel Aviv, une cargaison qui tenait plus du cadeau empoisonné que de l’aide humanitaire accordée généreusement, et sans contrepartie, aux Palestiniens…




Cette fameuse cargaison en provenance d’Abu Dhabi a fait l’objet d’une transaction exclusive entre les autorités émiraties et le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou. L’Autorité palestinienne, les autorités de la bande assiégée de Gaza, et les Gazaouis, les principaux bénéficiaires qui de surcroît n’avaient rien demandé par ce biais-là, en ont été totalement écartés.

Retour donc à l’envoyeur ! Ce marché de dupes n’a leurré personne dans une Palestine qui, nous ne le répéterons jamais assez, subit la plus longue occupation illégale d’un territoire de l’histoire contemporaine.




À lire aussi: