Rapatriement, depuis Abidjan et Dakar, des Marocains bloqués en Côte d’Ivoire et au Sénégal

Rapatriement, depuis Abidjan et Dakar, des Marocains bloqués en Côte d’Ivoire et au Sénégal




Quelque 150 Marocains bloqués en Côte d’Ivoire et au Sénégal suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie de la Covid-19, ont été rapatriés, vendredi, dans le cadre d’une opération prise en charge par les autorités marocaines.




Un vol humanitaire à destination de Marrakech, avec à bord 70 ressortissants marocains rapatriés d’Abidjan, a embarqué, à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar quelque 80 citoyens bloqués au Sénégal.

Cette opération a été supervisée à Abidjan et à Dakar par les ambassadeurs du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et au Sénégal, MM. Abdelmalek Kettani et Taleb Barrada, et par les services consulaires des deux chancelleries.




Ce vol Abidjan-Dakar-Marrakech s’inscrit dans le cadre du programme de rapatriement organisé par le Maroc et qui a concerné jusqu’à présent des centaines de Marocains bloqués à l’étranger dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété par plusieurs pays suite à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Une trentaine de vols ont été programmés entre le 21 et le 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans le contexte de la pandémie du nouveau Coronavirus, rappelle-t-on.




À lire aussi: