Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodžić a fait appel à de nouveaux joueurs

Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodžić a fait appel à de nouveaux joueurs




Vahid Halilhodžić dévoile la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux. Parmi eux, 20 joueurs évoluant à l’étranger et six joueurs de la Botola Pro Inwi.




Le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, a dévoilé ce jeudi sa liste de 26 joueurs retenus pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre le Ghana le 8 juin et le Burkina Faso le 12 juin, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, informe le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 28 mai.

Côté nouveautés, on relève la présence sur cette liste du milieu de terrain du Queens Park Rangers, Ilias Chair, ainsi que le latéral droit du Wydad Casablanca, Ayoub El Amloud. Parmi ceux qui marquent leur retour en sélection, il y a le portier du Wydad, Reda Tagnaouti.




Il y a le latéral gauche de Watford, Achraf Lazaar, le buteur du Zamalek, Achraf Bencharki, et le défenseur de Ferencváros TC, Samy Mmaee. En revanche, Vahid Halilhodžić n’a pas fait appel à Zouhair Feddal qui souffre de blessure, et Youssef El Arabi qui est condamné à un an de prison ferme pour agression de mineurs.

Lors de la conférence de presse de présentation de sa liste, Vahid Halilhodžić a déclaré que ces deux matchs amicaux tombent en fin de saison et qu’il est conscient que ce stage tombe à une période où le risque de blessure des joueurs est grand.




Le coach de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodžić est également conscient de la fatigue des joueurs et leur envie de partir en vacances ou préparer leur transfert à l’approche du mercato d’été. Il a déclaré avoir communiqué à ses poulains le programme détaillé du stage et insisté pour qu’ils ne se relâchent pas lors de ces matchs.

Ils doivent absolument les remporter pour rester dans le top 5 des nations de l’Afrique. Enfin, Vahid Halilhodžić a révélé qu’il souhaitait programmer une de ces deux rencontres à l’extérieur, mais la crise liée au Covid l’a obligé à rester au Maroc.




À lire aussi:

(Vidéo) La liste de Vahid Halilhodžić pour les matchs contre le Ghana et le Burkina Faso