(Vidéo) Air France va finalement rembourser (tous) ses clients

Air France va finalement rembourser ses clients




Alors que Air France ne devait rembourser que les Américains et les Israéliens, mais pas les Français, la compagnie a décidé de rembourser l’ensemble de ses clients dont les vols ont été annulés en raison du coronavirus. La compagnie aérienne veut ainsi appliquer l’exigence qui lui a été faite par l’association française de consommateurs UFC-Que choisir. De nombreux voyageurs marocains sont concernés par cette décision.




Air France, une des 57 compagnies aériennes « mises en demeure », a répondu favorablement à l’exigence de l’association française de consommateurs UFC-Que choisir, de rembourser les clients dont les vols ont été annulés en raison du covid-19. Et ce, en application de la réglementation européenne.

« L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive du confinement donnent une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois », a indiqué Air France-KLM dans un communiqué mis en ligne sur son site, vendredi.




« Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leurs politiques de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement », a précisé la compagnie française, avertissant que « le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps » à cause « de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations ».

Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), ces billets non utilisés sont estimés à 10 milliards de dollars en Europe, et 35 milliards au niveau mondial.








À lire aussi: