L’ambassadeur d’Allemagne salue la stratégie marocaine contre la propagation du Covid-19

L’ambassadeur d’Allemagne salue la stratégie marocaine contre la propagation du Covid-19




L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Rabat, M.Götz Schmidt-Bremme, a salué mardi à Marrakech, la stratégie adoptée par le Royaume pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).





“Je suis impressionné par la stratégie adoptée par le Royaume pour endiguer la propagation du Covid-19”, a affirmé M. Schmidt- Bremme dans une déclaration à la MAP, à l’occasion d’un vol exceptionnel en départ de l’aéroport international de Marrakech Menara vers Düsseldorf, afin de permettre aux voyageurs étrangers et aux Marocains résidant à l’étranger de se rendre à leur pays de résidence.

Le diplomate allemand a également salué “la volonté des Marocains qui se sont fortement engagés dans ce processus, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

Il a mis en avant les efforts colossaux déployés par le Maroc et la politique mise en place dès le déclenchement de la pandémie du coronavirus, notant que la meilleure illustration sont les chiffres de la pandémie enregistrés qui demeurent très bas par rapport à d’autres pays.




Concernant les opérations de rapatriement, il a fait savoir que depuis le 19 mars au moins 13 vols ont été organisés avec 3000 passagers, alors que d’autres vols sont en cours, relevant qu’en plus du vol d’aujourd’hui, deux autres vols ont été programmés à partir de Casablanca avec 300 passagers.

Selon l’ambassadeur, la réussite de cette opération de grande envergure est le fruit de l’appui considérable et de l’étroite collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, qui a interagi rapidement et positivement avec l’ensemble des demandes formulées dans ces circonstances exceptionnelles.




À cette occasion, M.Schmidt-Bremme a loué le partenariat stratégique et la coopération fructueuse unissant le Maroc et l’Allemagne dans divers domaines, appelant à renforcer davantage les relations liant les deux pays, notamment sur le plan économique.

Ce vol exceptionnel vers Düsseldorf qui a transporté 150 passagers s’est déroulé dans de meilleures conditions et dans le strict respect des mesures préventives décrétées par les autorités compétentes, en vue d’enrayer la propagation du Covid-19.

Le Maroc a pris une série de mesures dans le cadre des efforts visant à contenir le nouveau coronavirus et à lutter contre sa propagation, dont la suspension des vols en provenance et à destination de plusieurs pays, et ce jusqu’à nouvel ordre.




À lire aussi: