Les plans d’annexion israéliens ne bénéficient d’aucun soutien international

Les plans d’annexion israéliens ne bénéficient d’aucun soutien international




Les plans d’annexion israéliens ne bénéficient d’aucun soutien international et font face à l’opposition de la plupart des pays et des blocs internationaux, a indiqué le Secrétaire général de la Ligue arabe, M. Ahmed Abou El Gheit.



Le Secrétaire général de la Ligue arabe, M. Ahmed Abou El Gheit





Les plans d’annexion israéliens “ne bénéficient d’aucun soutien international et la plupart des pays et des blocs internationaux de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à l’Union européenne (UE) s’y opposent”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Selon le chef de la Ligue arabe, il est nécessaire d’œuvrer à ce stade en faveur d’une alliance internationale, la plus large possible, afin de dévoiler l”isolement des forces occupantes et des partisans de sa politique terrible et dangereuse qui menace d’embraser la région.




Le Conseil de sécurité tiendra, le 24 juin par vidéoconférence, une réunion au niveau ministériel sur “la situation au Moyen-Orient”, poursuit le communiqué, ajoutant que cette session, qui connaîtra la participation de M. Abou El Gheit, sera entièrement consacrée à la discussion du projet d’annexion des territoires palestiniens occupés en 1967, indique le communiqué.

La tenue de la session à ce moment “constitue une opportunité” pour le Conseil de sécurité et ses membres d’exprimer publiquement et de manière collective le rejet des plans de l’occupant et de le mettre en garde contre la poursuite de son entreprise, conclut le document.




À lire aussi: