10 morts dans un accident de la circulation près de Boujdour

10 morts dans un accident de la circulation près de Boujdour




Dix personnes ont trouvé la mort, ce mardi 14 juillet, dans une collision entre un camion et un véhicule utilitaire. Le drame est survenu dans la province de Boujdour.




Cet accident dramatique est survenu dans la localité dite Akwidiss à quelque 160 kilomètres au sud de Boujdour et sur la route menant à Dakhla, au point kilométrique 162 au sud de Boujdour, près de Oued Al Karaa. 

Le drame a coûté la vie à dix personnes qui quittaient la ville de Dakhla vers Ouarzazate d’où elles sont originaires et où elles comptaient passer la fête de l’Aïd el-Kébir. D’autres personnes ont été blessées à différents degrés de gravité. 

Le véhicule qui les transportait (un utilitaire) est entré en collision frontale avec un poids lourd. Dans le véhicule de transport de personnel se trouvaient les membres d’une même famille.




C’est le chauffeur du poids lourd qui a perdu le contrôle de son engin avant de percuter le véhicule utilitaire. Les dix personnes sont mortes sur le coup alors que le conducteur du camion s’en est sorti avec de graves blessures.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les corps des victimes ont été transférés à la morgue. 

Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile et ceux de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux du drame. Une enquête a été diligentée, sous la supervision du parquet compétent, pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame de la route.




À lire aussi: