Coronavirus au Maroc: le bilan est désormais de 108 cas positifs

De nouveaux nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc ce dimanche, portant à 108 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume jusqu’à présent.









Les quatre nouveaux cas ont été confirmés au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat, indique le ministère, ajoutant que les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 498. Par ailleurs, le ministère a annoncé la guérison de trois personnes, alors trois décès ont été enregistrés à cause du coronavirus.
Par ailleurs, le dispositif spécial qui a été mis en place ces derniers jours, dans le cadre de l’opération de facilitation du retour des touristes étrangers vers leurs pays prend fin, ce dimanche 22 mars à midi (GMT+1), indique un communiqué du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine, et des Marocains Résidant à l’Étranger.
Ce dispositif spécial, rappelle le communiqué, avait été mis en place suite à la décision du Royaume du Maroc de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire.




Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus, conclut le ministère. Rappelons que huit nouveaux cas avaient été confirmés au Maroc dans la nuit du samedi 10h au dimanche.
Ces huit nouveaux cas ont été confirmés au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc et au Centre national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l’Institut d’hygiène de Rabat, indique le ministère, ajoutant que les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 490. Par ailleurs, le ministère a annoncé la guérison de trois cas, alors que trois décès ont été enregistrés.
Le ministère invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.




À lire aussi:

(Vidéos) Covid-19: ces images choquantes de dizaines de personnes qui défilent dans les rues





Coronavirus: le Maroc se prépare au passage au stade 2





Coronavirus: le Maroc bon élève en matière de riposte et de fermeté





Coronavirus : État d’urgence sanitaire et comportement citoyen au Maroc





État d’urgence sanitaire au Maroc: ce qu’il faut savoir sur les possibilités de déplacement





Coronavirus: le Maroc déclare l’état d’urgence sanitaire – Les détails





Confinement obligatoire au Maroc: que risquent les contrevenants?





Les autorités publiques appellent les citoyens à limiter leurs déplacements





Les autorités publiques appellent les marocain(e)s à se conformer à l’isolement sanitaire





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI





(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain