Des français confinés à Chefchaouen remercient le Maroc et blâment la France

Des ressortissants français confinés à Chefchaouen remercient le Royaume du Maroc et fustigent la France




Bloqués à Chefchaouen depuis le début du confinement au Maroc et l’arrêt du trafic aérien, des ressortissants français ont manifesté leur colère à l’égard de la France dans les rues de la Perle bleue.




«Merci le Maroc! A quand une aide de la France?», peut-on lire en substance sur quelques banderoles brandies par des manifestants français lors d’un regroupement qui s’est tenu il y a deux jours, mercredi 20 mai 2020, à Chefchaouen.

Ou encore, «travail, loyer, santé, précarité + deux mois bloqués. Laissez-nous rentrer»… Autant de slogans qui traduisent tout le désarroi de ces touristes, dont les vacances ont viré au cauchemar, ou presque.









Bloqués depuis deux mois dans le nord du Maroc en raison de la pandémie du Covid-19, ces ressortissants français ont vu les frontières se refermer derrière eux sans possibilité de rapatriement.

Heureusement pour eux, ceux-ci ont pu compter sur les aides et le soutien des autorités locales, raison pour laquelle ils n’ont pas manqué de remercier le Maroc au cours de leur manifestation.




À lire aussi: