(Photos) L’aéroport Mohammed V se prépare à la réouverture

(Photos) L’aéroport Mohammed V se prépare à la réouverture




Fermés depuis la fermeture des lignes aériennes nationales et internationales, les aéroports se préparent à une réouverture prochaine. Le premier à se préparer, est l’aéroport Mohammed VI de Casablanca.

Et les préparatifs s’accélèrent. Lignes de sécurités, distanciation sociale dans les fils d’attentes ainsi que stérilisation et désinfection générale des locaux et du matériel.








En attendant que ses avions puissent décoller à nouveau, la compagnie nationale Royal Air Maroc s’est dotée de masques siglés RAM. Voici quelques spécimens.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) dispose d’un stock privé de masques portant sa griffe. La reprise de ses vols serait-elle pour bientôt ?




Les avions de Royal air Maroc (RAM) sont toujours cloués au sol. Mais le fait que la compagnie se dote de masques estampillés RAM laisse croire que les lignes intérieures, les vols internationaux pourraient reprendre dans les tout prochains jours.

Les récentes déclarations du PDG de RAM, Abdelhamid Addou, confirmeraient d’ailleurs la reprise des vols. « La compagnie est dans de beaux draps. Je voudrais partager avec vous, en toute transparence, la situation de notre compagnie et notre combat au quotidien pour préserver nos fondamentaux et notre marque », déclarait-il.




Il ajoutera : « Nous travaillons étroitement avec plusieurs membres du gouvernement afin de préparer une ébauche de plan de reprise à même de garantir la pérennité de notre entreprise à long terme ». Reste à savoir si les choses se précisent.

Les avions de la Royal air Maroc (RAM) sont-ils prêts à décoller? Pour préparer cette échéance au moins pour les lignes intérieures, les vols internationaux n’étant pas encore d’actualité, la compagnie s’est dotée de masques siglés du logo de la compagnie nationale.




Qu’ils soient rouge ou blanc, le masque RAM va devenir l’emblème de la compagnie en ces temps de pandémie du coronavirus qui a frappé de plein fouet l’industrie aérienne et cloué au sol pratiquement la flotte mondiale.

RAM réserve-t-elle ses masques à son personnel navigant ? Ou va-t-elle les distribuer aussi aux voyageurs ? Eu égard à la crise par laquelle passe la compagnie, “la pire crise” de son histoire, selon son président Abdelhamid Addou, rien n’est sûr. Il n’y a pas de petites économies!



















À lire aussi: