(Vidéos) Les sensibilisations de la population par les caïds dans les rues marocaines

Chaque jour, les caïds descendent dans les rues, armés de mégaphones, pour sensibiliser la population à l’importance du confinement. Chacun à sa manière, chacun dans son style, avec éloquence, inspiration et souvent beaucoup d’humour, ils sont devenus les stars de la rue et des réseaux sociaux.




Parmi les nombreuses vidéos qui circulent, il y a celle de cette femme caïd qui remporte à coup sûr la palme de l’humour. Avec véhémence, sans perdre de son aplomb, elle interpelle les passants et va même jusqu’à donner des conseils aux gens quant aux activités qu’ils pourraient faire chez eux, dont l’apprentissage des langues étrangères ou… du yoga.





Vient ensuite, cette deuxième façon de faire: un discours digne d’un grand homme politique, prononcé avec émotion et beaucoup d’humanité par cet autre caïd.





Enfin, il y a ce troisième et très bel exemple: celui d’un caïd qui s’adresse en français aux subsahariens vivants au Maroc, afin de les rassurer, leur dire de ne pas avoir peur. “Vous êtes chez vous, dans votre deuxième pays” leur dit-il, “nous sommes là pour vous” poursuit-il, sous les applaudissements qui fusent des balcons.





Nous découvrons chaque jour, grâce à ces vidéos partagées sur la toile, un autre visage des agents de l’autorité marocaine. Et ce visage-là séduit et rassure tout le monde. Bravo et merci à eux!




À lire aussi:





À lire aussi: