France: réouverture de l'aéroport d'Orly le 26 juin

France: réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin




L’aéroport de Paris-Orly, fermé depuis le 31 mars, reprendra ses vols commerciaux de passagers le 26 juin, “en optimisant les infrastructures de l’aéroport” en fonction de la demande, a annoncé jeudi son gestionnaire, le groupe ADP.




“La réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions d’ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l’espace Schengen”, précise Aéroports de Paris dans un communiqué. Le premier terminal à rouvrir sera Orly 3.
Il sera équipé dès le 26 juin de caméras thermiques “afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d’une prise de température”, selon le groupe ADP. “À cela s’ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes, comme par exemple la prise de température à l’embarquement.




Ou bien encore la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19.” Dans l’aéroport, le port du masque sera obligatoire, une signalisation mise en place pour rappeler la nécessaire distanciation physique, des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique mis à disposition, et les procédures de désinfection et de nettoyage renforcées.
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari avait laissé entendre le 10 mai qu’Orly pourrait rouvrir le 26 juin si la situation sanitaire s’améliorait et que le secteur y était bien préparé, notamment avec un “programme de vols solide”.




À lire aussi:

(Photos) L’aéroport Mohammed V se prépare à la réouverture






(Vidéo) Royal Air Maroc prépare sa flotte pour la reprise des vols





(Vidéo) Comment Royal Air Maroc maintient sa flotte d’avions





Les voyages en avion pourraient reprendre à partir de juin en France





Trafic aérien: pas de retour au niveau pré-crise avant 2023 (IATA)





Royal Air Maroc ne remboursera pas les billets d’avion des vols annulés






Royal Air Maroc: pas de reprise des activités avant septembre 2020





Air France: Les Français bloqués au Maroc payeront plus cher leur retour en France





Ryanair compte reprendre 40% de ses vols en juillet, avec masques et prises de température





Avenir sombre pour Royal Air Maroc et les autres compagnies aériennes africaines