300 Marocains bloqués en Algérie ont regagné le Maroc

300 Marocains bloqués en Algérie ont regagné la mère-patrie par avion




300 Marocains bloqués par la pandémie du nouveau coronavirus en Algérie ont pu regagner la mère patrie aujourd’hui en début d’après-midi.




En effet, trois avions de Royal Air Maroc, des Boeing-737-800 en provenance d’Alger, avec à leurs bords 100 Marocains chacun et à un quart heure d’intervalle ont déposé nos compatriotes à l’aéroport d’Oujda-Angads en début d’après-midi de ce samedi 30 mai 2020 qui restera très certainement gravé à tout jamais comme une journée mémorable.

Les passagers ont après les formalités d’usage, été acheminés dans des complexes touristiques dans la cité balnéaire de Saïdia.




Des témoins à l’aéroport des Angads d’Oujda ont rapporté des scènes de liesses et de joie à la descente d’avions de la part des passagers qui, quoiqu’un confinement en perspective avant les retrouvailles de leurs familles étaient heureux de regagner leur pays.

D’autres vols sont prévus pour nos compatriotes bloqués en Algérie très certainement la semaine prochaine. Mais ils seront acheminés vers d’autres provinces, Oujda n’ayant été que pionnière en cette opération de rapatriement.




À titre de rappel, les avions Royal Air Maroc avaient décollé ce matin entre 9 heures et 9h30 pour rallier Alger, afin de rapatrier nos compatriotes bloqués en Algérie, à Oujda. Les trois avions ont, aussitôt leur mission effectuée, regagnés leur base à Casablanca Nouasseur.

Par ailleurs une opération de rapatriement d’Algériens bloqués au Maroc, aurait été effectuée au courant de cet après-midi dans le sens inverse au départ du Maroc rapporte un journal électronique algérien. Le vol a été opéré par Air Algérie.




À lire aussi: