Le calvaire de 34 Tunisiens bloqués à Rabat

Un groupe de Tunisiens est encore bloqué à Rabat à cause de la fermeture de l’aéroport de Casablanca.




Ces Tunisiens sont livrés à eux-mêmes, sans le soutien de l’ambassade de Tunisie au Maroc. Ils sont 34 Tunisiens à être bloqués à Rabat.

Ils se sont dirigés vers leur ambassade dans l’espoir d’une solution pour leur rapatriement ; sans résultat. En cause, la fermeture de l’aéroport de Casablanca du fait de la propagation du Coronavirus.

Ils sont donc bloqués au Maroc. Le groupe de Tunisiens s’est approché de l’ambassade de Tunisie au Maroc, mais rien n’a pu être fait pour eux.




Après une caution de 360 dirhams pour assurer une nuitée dans un hôtel, ils ont été simplement et purement livrés à leur triste sort et éconduits après quelques allers-retours à l’ambassade.

Un membre du groupe des 34 Tunisiens a déploré le traitement à eux réservé par l’ambassadeur et le consul de Tunisie au Maroc.

Les 34 Tunisiens bloqués à Rabat espèrent que cette information qui est également relayée par l’Institut arabe des droits de l’homme sur sa page officielle du réseau social Facebook, ne tardera sûrement pas à parvenir aux oreilles des autorités compétentes tunisiennes.




À lire aussi: