La France prolonge les titres de séjour des Marocains

L’ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal a annoncé, le vendredi 27 mars, que la durée de validité des titres de séjour des Marocains se trouvant actuellement en France, ainsi que les Français au Maroc sont prolongés de trois mois.




Par cette annonce, Hélène Le Gal confirme ainsi la décision annoncée par la Préfecture de police de Paris, le 16 mars dernier.

Elle a souligné également que «  la régularisation interviendra plus tard  ». Cette décision intervient dans le contexte actuel marqué par une crise sanitaire de grande envergure, ayant poussé les pays à prendre des mesures restrictives dont le confinement.








La situation actuelle « ne permet pas aux préfectures de traiter les demandes de séjours dans des conditions normales ».

Les autorités françaises, en prenant cette décision  visent à sécuriser la présence sur les territoires français et marocain des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux.




À lire aussi: